dimanche 8 juin 2008

VI-2

Ce que j'aime le plus dans mon travail, c'est les enfants.

"- Allez donne les sous à la dame, si allez donne, (elle se tourne vers toi et sourit: "Il est pas choux mon fiston il fait la forte tête" qu'elle a l'air de dire avec ses yeux de mère heureuse! )
Non il est pas choux, il est casse burne et je vais pas attendre cinq ans les "sous" en question!
Tu lui souris en retour, elle comprend: "Mais oui il est choux vote gosse,gousigousi."
AArgh!! Tu va me les filer ces pièces, salopiaud, qu'il y a du monde qui attend!!
Eh ben, c'est pas trop tôt! Sale gosse va! "

Nan j'aime bien les enfants en vrai... Mais hors de mon magasin!

"- Papi c'est quoi ça, dit-elle le doigt littéralement enfoncé sur la vitre ( préalablement nettoyée par moi j'entends ) tellement compressé qu'il en devient tout blanc!
- C'est un croissant ma chérie, répond son papi, même pas intéressé par l'idée de lui dire de pas m'être les doigts sur les vitres ( propres auparavant )
- Et ça, c'est quoi, redemande t-elle déplaçant son doigt de quelques millimètres sur la gauche ( histoire de laisser une deuxième emprunte digitale indélébile et tellement visible que les experts miami n'auraient même pas besoin de passer la poudre pour la révéler! ).
- Mais c'est un autre croissant ma chérie"
Va tous me les faire comme ça petite? Parce qu'on va pas être copine toute les deux!
Nan c'est juste que, ben les gosses y savent pas ce que c'est de passer trois quarts d'heure à essayer d'effacer les traces de doigts de mioches ( et parfois d'autre parties du corps... Rhooo, vous avez l'esprit tordu... Je trouve des traces de nez et de bouche aussi ). Ben ouais finalement elles sont propres les vitres, donc on peut mettre la bouche, se disent, les gosses, pas bêtes, ils écoutent papa-maman.

"- Ça sera tout Madame? ( Moi )
- Attendez je sais pas, tu veux manger quelque chose mon chéri?
-... (
lui sensé répondre )
- Allez dépêche toi hein il y a du monde qui attend derrière nous.
-... Heu... ça! (
relui )
- Un pain au chocolat? (
remoi )
- ... (
lui, qui commence à me chercher à pas répondre )
Je me penche pour attraper un pain aux chocolat.
- Heu non ça! lui qui me provoque le sourire narquois aux lèvres
- Ah un croissant alors?! (
reremoi )
- Oui.
- Super, alors ça fera deux euro 4O s'il vous plaît. (
rereremoi )
- Maman, en fait je veux un pain au chocolat... ( Lui la teigne chuchotant à sa mère )
- Je suis désolé mais il veux un pain au chocolat à la place, elle, l'air vraiment désolé."
L'important dans ces moments là c'est de bien respirer. Je m'attendrai même à ce qu'en partant il se retourne pour me regarder en rigolant et me montrant du doigt, l'air de dire "je t'ai bien faite suer ma grosse héhé. Je reviendrai. rehéhé"


Un vrai bonheur.

Aucun commentaire: