lundi 9 juin 2008

VI-3

Les gens sont facilement dévariés. Il suffit de leur dire qu'il n'y a plus de baguettes pour les mettre dans tout leurs états (sisi je vous jure c'est énorme).

Faut voir leurs têtes quand on leur annonce pour comprendre.

"- Ya plus de baguettes?!?" Dit il éberlué, les yeux écarquillés.

Après avoir dis ça, ils ont l'air choqué et se demandent déjà comment ils vont survivre à cette tragédie.

"-Je. Ben. Heu.

-Je vous propose la baguette festival, c'est la baguette mais façonnée à l'ancienne."

Et là il y a plusieurs types de réactions, soit je suis face à un faible:

"-Ben je... je sais pas trop, je... c'est quoi ça? et ça?.... Bon ben donnez moi une festival."

Ok bon c'est pas la peine de me faire décrire tout les pains spéciaux si à la base on veut de la farine blanche, ça évite de me faire perdre du temps, à moi et surtout aux autres clients.

Il cherche à savoir s'il va faire le bon choix pour pas (trop) se faire engueuler par sa femme qui lui a demandé de passer prendre le pain. De toute façon c'est sur il y a droit: "Mais je t'avais dit de prendre des baguettes!"

Soit je suis face à un fort:

"-Bon ben deux ficelles alors."

Il ne va pas se faire engueuler parce que c'est lui qui passe prendre le pain tout les jours et c'est lui qui décide.

Soit je suis face à un con:

"-Vous en avez plus! Même pas derrière! Pffff. M'en faut deux. Bon ben. Pfff. Ben ouais donnez m'en une comme ça,dit il l'air dégoûté et énervé à la foi (mon dieu il ne va pas manger sa baguette! mais que je suis cruelle, que nous sommes tous cruels! Le monde est une jungle! ). Combien ça coûte ça?"

Comme si c'était deux fois plus cher, lui qui en voulait deux n'en prend plus qu'une. Je crois que des fois il faut renoncer à comprendre.

Et puis vous avez le (vrai) crochu:

"-Vous avez plus de baguettes! Oh non pas la festival c'est 90 cents! Au revoir."

Pour info la baguette traditionnelle coûte 80 cents. (trop cher 10cents de plus, ça va pas moi, oser lui proposer)

Des fois il y en a que ça décourage direct. Ils sont dans la fille d'attente et prenne même pas la peine d'arriver jusqu'à moi ils sortent. Dans ces cas là ma patronne murmure "C'est ça, va manger ta daube pas cher ailleurs!".

Ah les baguettes et les français toute une histoire d'amour!

2 commentaires:

Anonyme a dit…

Ahah, pas mal. C'est vrai qu'on s'en rend compte ! Completement paniqué..!
Leur chère petite baguette disparue!

Happy Bunny

Anonyme a dit…

super ton article, tres drole! bonne continuation!